logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Activités d'organismes

BIEN VIVRE SA SEXUALITÉ : L’INFLUENCE DE LA SOCIÉTÉ

BIEN VIVRE SA SEXUALITÉ : L’INFLUENCE DE LA SOCIÉTÉ

Mercredi le 7 mars, 13h30 à 16h30 avec Éliane Brockelmaier

Le but de cette rencontre est de comprendre l’influence de la société sur soi, sur la sexualité et sur les relations amoureuses. Ensuite, à l’aide d’une activité toute en créativité, vous aurez l’opportunité de vous exprimez et de passer un message en lien avec ces pressions sociales.

BIEN VIVRE SA SEXUALITÉ : REPRENDRE LE POUVOIR SUR SA SEXUALITÉ

BIEN VIVRE SA SEXUALITÉ : REPRENDRE LE POUVOIR SUR SA SEXUALITÉ

Mercredi le 21 mars, 13h30 à 16h30 avec Éliane Brockelmaier

Dans cette rencontre, il sera question d’identifier les pratiques sexuelles qui vous conviennes réellement. Par la suite, afin d’aller dans la direction de reprendre le pouvoir sur sa sexualité, nous allons explorer le sujet de l’affirmation de soi sexuelle.

LA VILLE DE SAINTE-JULIE À LA RECHERCHE DE PHOTOS, DOCUMENTS ET TÉMOIGNAGES SUR LES ANNÉES 1950 ET 1960

LA VILLE DE SAINTE-JULIE À LA RECHERCHE DE PHOTOS, DOCUMENTS ET TÉMOIGNAGES SUR LES ANNÉES 1950 ET 1960

La Ville de Sainte-Julie informe les citoyens qu’elle est à la recherche de photos ou vidéos illustrant les années 1950 et 1960 à Sainte-Julie ou encore de témoignages de gens qui conservent des souvenirs de cette époque. Ces documents, qui seront numérisés avant d’être remis à leurs propriétaires, seront publiés dans un futur livre consacré à cette période de l’histoire de la ville.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec le citoyen Gilles Blain, issu d’une famille souche de Sainte-Julie, et son cousin Michel Blain, également Julievillois d’origine. Ils ont décidé de s’impliquer ainsi après avoir constaté qu’il y a peu de documents portant sur les années 1950 et 1960 à Sainte-Julie alors que cette période s’est pourtant avérée mouvementée puisqu’elle a marqué la transition entre la ruralité et le développement urbain, ce qui a complètement transformé la ville.

ME POSITIONNER FACE AU POUVOIR MÉDICAL

ME POSITIONNER FACE AU POUVOIR MÉDICAL

ME POSITIONNER FACE AU POUVOIR MÉDICAL
Mercredi le 14 février, 13h30 à 16h30 avec Denise Julien

Cette rencontre ne sera pas un débat sur le pouvoir médical. Ce sera un partage sur les façons possibles de réagir et décider en étant dans mon pouvoir, face à un diagnostic, une prescription ou un traitement. Je peux rester figée dans une situation qui ne me convient pas. J’ai une part dans la décision et je peux poser des questions. 

SEMAINE DE RELÂCHE SCOLAIRE Lundi 5 au vendredi 9 mars

SEMAINE DE RELÂCHE SCOLAIRE Lundi 5 au vendredi 9 mars

Afin de permettre aux élèves grandbasilois de profiter pleinement de cette semaine de congé bien méritée, la Municipalité propose une gamme de loisirs sportifs, récréatifs et culturels ainsi que des horaires bonifiés d'activités libres.

Le camp de jour hivernal offre aux jeunes de 5 à 12 ans de participer à un étonnant Voyage à travers le temps. De la préhistoire aux temps modernes, en passant par l’Antiquité et le Moyen-âge, une panoplie d'activités et de sorties tant originales qu’amusantes sont organisées et supervisées par des animateurs qualifiés. Le programme détaillé est disponible sur le site Web municipal et distribué par le biais des écoles primaires du territoire. Du 15 janvier au 16 février, il est possible de procéder à l’inscription en utilisant le service en ligne à partir du site Web municipal. Une bonne nouvelle pour les citoyens dont les enfants fréquentent les camps de jour : les couts d’inscription sont diminués de 18 $ par semaine par rapport aux années antérieures. Par ailleurs, un rabais familial s’applique désormais pour l’inscription de deux enfants et plus.