logo tvr9 blanc

Bonnes vacances
Nous serons de retour le 13 août
Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Activités d'organismes

AVIS DE RECHERCHE

AVIS DE RECHERCHE

Déjà 50 ans, et l'histoire continue …

En 2019, la Télévision de la Vallée-du-Richelieu (TVR9)  célébrera ses 50 ans ! C'est grâce à l'implication de bénévoles, des organismes du milieu, des employés ainsi qu'a la communauté de la Vallée-du-Richelieu que TVR9 est toujours aussi actif.

Depuis 1970, des centaines de personnes ont participé à l'évolution et au rayonnement de votre télévision locale. C'est pourquoi, nous aimerions retrouver ces personnes, afin qu'ils puissent témoigner de leur expérience et souligner les 50 ans de TVR9 !

Alloprof sera présent pour les 20 000 élèves du Québec en examen de reprise cet été

Alloprof sera présent pour les 20 000 élèves du Québec en examen de reprise cet été

Jusqu’au 3 août 2018, l’équipe d’Alloprof est de retour pour soutenir les quelque 20 000 élèves du Québec du secondaire en préparation d’examens de reprise dans une ou plusieurs matières. Grâce au soutien financier de Telus, tous les services offerts pendant l’année scolaire sont disponibles pendant les cours d’été, et les enseignants répondront aux questions des élèves de 17 h à 20 h du lundi au jeudi.

Depuis maintenant quatre ans, Alloprof donne un coup de main aux élèves qui doivent reprendre leurs examens pendant l’été. En effet, tous les mois de juin, des milliers de jeunes du secondaire terminent leur année scolaire sur une bien
mauvaise note : un, deux, voire même trois échecs dans des cours préalables à la poursuite de leur scolarisation. D’autres élèves doivent faire une mise à niveau intensive. Alloprof leur vient en appui, ainsi qu’au système scolaire qui investit pour
permettre aux élèves d’éviter la reprise d’une année complète de cours. « Les retards scolaires sont en cause dans les deux tiers des cas de décrochage scolaire », rappelle Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie
chez Alloprof. « C’est primordial d’offrir un soutien à ces jeunes qui sont à un moment critique de leur parcours scolaire.

Un beau succès pour la 6e édition du Grand rassemblement des coureurs de bois

Un beau succès pour la 6e édition du  Grand rassemblement des coureurs de bois

Le GRAND RASSEMBLEMENT DES COUREURS DES BOIS de La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire a connu un beau succès !

Plusieurs centaines de personnes ont participé à la 6e édition du Grand rassemblement des coureurs de bois qui se tenait les 23 et 24 juin derniers. « Notre mission est de mieux faire apprécier les premiers peuples », rappelle la directrice générale Chantal Millette.

Les femmes du Refus global

Pour célébrez le 70e anniversaire de la publication du manifeste Refus global, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire vous invite, le samedi 11 août, à 10 heures, à venir créer un vitrail inspiré par l’artiste Marcelle Ferron, l’une des cosignataires du manifeste.

Le Refus global fut publié le 9 août 1948 et eut une grande incidence sur la carrière artistique de certains des cosignataires. La célébration de cette publication ainsi que de son héritage artistique et intellectuel est un événement qui permettra au public d’approfondir leurs connaissances sur les sept femmes signataires.

Camps estivaux des Muséales!

Camps estivaux des Muséales!

S’adaptant aux besoins des familles, Les Muséales de Mont-Saint-Hilaire proposent des camps de jour estivaux conçus pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.Grâce à leurs programmations éducatives spécialisées et adaptées, une expérience inoubliable axée sur la découverte de l’art, de la culture et du patrimoine vous attends cet été!