logo tvr9 blanc

Bonnes vacances
Nous serons de retour le 13 août
Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

MADAME MARICK JARRY (1971-03-16) EST RAPPORTÉE DISPARUE

MARICY JARRY

Madame Marick JARRY (1971-03-16) est rapportée disparue, Madame a des problèmes de santé mentale qui pourrait laisser craindre à sa sécurité.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Sint-Laurent demande votre aide pour retrouver Marick Jarry. 

La femme a été vue pour la dernière fois le 9 juillet dernier au quai de McMasterville, sur le chemin Richelieu.

Elle qui présente des problèmes de santé mentale est sans domicile fixe.
Au moment de sa disparition, elle n'avait pas d'argent, ni de billets d'autobus.
Toute information peut être transmise au (450) 536-3333.

DESCRIPTION :

Âge : 47 ans
Taille : 1,70m
Poids: 56 kg
Cheveux : pâles
Yeux : verts

ADOPTION DU PLAN DE RÉPARTITION DES ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES DE MONT-SAINT-HILAIRE ET OTTERBURN PARK

ADOPTION DU PLAN DE RÉPARTITION DES ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES DE MONT-SAINT-HILAIRE ET OTTERBURN PARK

À l’issue de la consultation en deux étapes menée auprès des parents des écoles primaires du secteur de Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park, du 24 avril au 8 juin 2018, les membres du Conseil des commissaires ont adopté le nouveau plan de répartition des élèves de ce secteur qui sera en vigueur à compter de l’année scolaire 2019-2020. Celui-ci est constitué de l’hypothèse 1A avec les modifications suivantes :

la « rue des Français » est associée à la Nouvelle école primaire ; une portion de la « rue de l’Atlantique (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau ; une portion de la « cour de la Raffinerie (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau.

Déversements dans la Rivière Richelieu et le Bassin de Chambly: Jean-François Roberge transporte la question à l’Assemblée nationale

Déversements dans la Rivière Richelieu et le Bassin de Chambly: Jean-François Roberge transporte la question à l’Assemblée nationale

Alors que le Flushgate à Montréal en 2015 avait soulevé l’indignation nationale, des milliers de déversements d’eaux usées se produisent à chaque année et ce, dans la plus grande indifférence libérale, ont dénoncé en chœur les députés de Chambly et de Borduas, deux circonscriptions riveraines, à l’Assemblée nationale ce jeudi. Jean-François Roberge et Simon Jolin-Barrette réclament du gouvernement un meilleur soutien aux municipalités pour leur permettre de mettre à jour leurs infrastructures de traitement des eaux usées et ainsi remédier à la situation.

Course du député Jean-François Roberge Une cinquième édition couronnée de succès!

Course du député Jean-François Roberge Une cinquième édition couronnée de succès!

Après cinq ans, la popularité de la Course du député Jean-François Roberge ne se dément pas : l’événement, organisé par le député de Chambly au profit des clubs sportifs et des jeunes de la région, a permis d’attirer près de 350 coureurs à Saint-Basile-le-Grand ce dimanche 8 juillet. Plus de 7 000$ ont été amassés pour l’occasion, portant à plus de 40 000$ le montant redistribué dans Chambly, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias en cinq ans. Retour sur l’événement.

 

INCROYABLES COMESTIBLES CARIGNAN Abondance comestible à partager!

INCROYABLES COMESTIBLES CARIGNAN Abondance comestible à partager!

Après la mise en place d’aménagements paysagers comestibles devant l’hôtel de ville en 2013 et à l’école du Parchemin en 2015, après avoir modifié sa réglementation pour permettre la création de potagers en façade de maison, la Ville de Carignan accueille le mouvement citoyen international "Incroyables Comestibles".« Devenir Incroyables Comestibles, c’est contribuer à transformer les espaces publics et privés en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. Le mouvement se répand actuellement aux quatre coins de la planète parce qu’il fonctionne et qu’il est simple à réaliser. On plante, on arrose et on partage les récoltes! »,a résumé le maire de Carignan, monsieur Patrick Marquès.

 

Au tour des organismes communautaires de se joindre à Jean-François Roberge pour dénoncer la situation

Au tour des organismes communautaires de se joindre à Jean-François Roberge pour dénoncer la situation

Après les élus locaux et de nombreux citoyens, c’est au tour des organismes communautaires d’ajouter leur voix au concert de dénonciations provoqué par la fermeture des portes du CLSC du Richelieu aux patients n’y ayant pas préalablement un médecin de famille. Accompagnés du député de Chambly Jean-François Roberge, qui multiplie les démarches auprès du ministre de la Santé, de nombreux groupes œuvrant auprès des aînés et des jeunes familles de la région ont exceptionnellement pris la parole pour inviter Gaétan Barrette à sortir de son immobilisme.

Centraide Richelieu-Yamaska investit 107 460 $ dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu

Centraide Richelieu-Yamaska investit 107 460 $ dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu

Centraide Richelieu-Yamaska a annoncé l’investissement de 107 460 $ dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu qui sera redistribué à 6 organismes soit le Centre d'action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, L'Entraide pour Hommes Vallée-du-Richelieu/Longueuil, la Maison de répit l'Intermède, la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, la Maison des jeunes La Traversée et le Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu. En plus d’avoir une grande pertinence et efficacité dans leur milieu, ces organismes témoignent d’une saine gestion.

Claude Péloquin chez Borduas !

Claude Péloquin chez Borduas !

C’est devant des convives ravis que le vernissage de l’exposition de Claude Péloquin a eu lieu le 24 juin dernier. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des festivités du 70e anniversaire du Refus Global, la Maison Paul-Émile Borduas accueillent l’exposition de Claude Péloquin, jusqu’au 26 août.

Double arrestation de la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent

Double arrestation de la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent

Double arrestation de la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent en lien avec une production importante de cannabis. La marchandise illégale était bien gardée au froid.

Une enquête du service de police a mené au démantèlement de serres hydroponiques en deux lieux différents dans la municipalité de Chambly.
La perquisition au 2240 A du boulevard Industriel a confronté les enquêteurs à une installation complète de culture de cannabis. Elle fonctionnait lors de l’intervention. Les policiers ont saisi 268 plants de cannabis et 264,7 grammes de cocottes de cannabis.