logo tvr9 blanc

Assemblée générale annuelle
À la Maison des Jeunes des 4 fenêtres mardi le 24 avril à 19 h
Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

Création de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu : une étape majeure est franchie

Création de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la  Vallée-du-Richelieu : une étape majeure est franchie

Les représentants des municipalités de Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Mathieu-de-Belœil ont procédé ce matin à la signature de l’entente intermunicipale visant la constitution de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (Régie). L’ultime étape du processus sera l’approbation de l’entente par le ministère de la Sécurité publique.

LA GRANDE JOURNÉE DES PETITS ENTREPRENEURS Inscrivez votre enfant de 5 à 12 ans et permettez-lui de développer son sens des responsabilités, sa créativité, son autonomie et sa confiance en lui!

LA GRANDE JOURNÉE DES PETITS ENTREPRENEURS  Inscrivez votre enfant de 5 à 12 ans et permettez-lui de développer son sens des responsabilités, sa créativité, son autonomie et sa confiance en lui!

À Carignan, nous pensons que développer l’envie d’apprendre et « d’entreprendre » chez les enfants est une opportunité de développer leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. La Ville de Carignan invite donc les enfants de 5 à 12 ans à s’inscrire à La grande journée des petits entrepreneurs qui sera tenue dans la majorité des villes du Québec le samedi 16 juin prochain. Cet événement spécial est destiné à encourager les jeunes enfants à se porter gestionnaire d’une petite entreprise le temps d’une journée.

Le député Jean-François Roberge honore des «super-bénévoles» d’ici

Le député Jean-François Roberge honore des «super-bénévoles» d’ici

Afin de débuter en grand la semaine de l’action bénévole, et surtout pour souligner le dévouement exceptionnel des bénévoles de la région, le député de Chambly Jean-François Roberge a tenu le 16 avril dernier son Gala Hommage à l’implication sociale, au cours duquel plusieurs «super-bénévoles» d’ici ont été honorés devant familles et amis.

 

Mai, mois de l’arbre et des forêts Jean-François Roberge distribuera 1 000 arbres gratuits le 20 mai prochain

Mai, mois de l’arbre et des forêts Jean-François Roberge distribuera 1 000 arbres gratuits le 20 mai prochain

Afin de souligner le mois de l’arbre et des forêts, le député de Chambly Jean-François Roberge procédera cette année encore à la distribution de 1 000 arbres gratuits aux citoyens de Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Basile-le-Grand. L’événement aura lieu dès 10h et ce jusqu’à écoulement des arbres le dimanche 20 mai prochain devant les bureaux du député, soit au 2028 avenue Bourgogne, à Chambly.

FÊTES DES VOISINS Inscrivez votre fête d’ici le 1er mai et obtenez une assistance financière

FÊTES DES VOISINS Inscrivez votre fête d’ici le 1er mai et obtenez une assistance financière

Ce printemps et cet été, les résidents de Carignan sont invités à organiser un rassemblement dans leur secteur d’habitation afin d’apprendre à connaître leurs voisins et pour festoyer dans la communauté.Les fêtes peuvent être tenues dans un parc municipal (alcool interdit), sur un terrain privé ou sur une artère de circulation non passante, voire fermée pour l’occasion. La seule contrainte : le site doit être ouvert au voisinage.

 

 

QUI IRA À LA NOUVELLE ÉCOLE DE MONT-SAINT-HILAIRE?

QUI IRA À LA NOUVELLE ÉCOLE DE MONT-SAINT-HILAIRE?

Dans le cadre des travaux de construction de la nouvelle école primaire à Mont-Saint-Hilaire, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) doit identifier les élèves qui y seront scolarisés.Pour ce faire, le Conseil des commissaires de la CSP vient d’autoriser une démarche de consultation afin de planifier la répartition des élèves entre les quatre écoles primaires de Mont-Saint-Hilaire et l’école primaire d’Otterburn Park qui accueilleront les élèves à compter de l’année scolaire 2019-2020.

Des projets collectifs structurants remportent des bourses!

Des projets collectifs structurants remportent des bourses!

Dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC),lancé par le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM), deux projets de la MRC de Marguerite D’Youville ont récolté des bourses.Le projet ayant cumulé le plus d’appuis populaire sur la plateforme de socio financement de La Ruche a remporté la bourse « Communauté »de 2 500$.Cette bourse a été décernée à l’Association canadienne des psychoéducateurs et psychoéducatrices pour la mise sur pied de la dite association.

La designer Katrie Legendre se lance avec une première collection taille plus

La designer Katrie Legendre se lance  avec une première collection taille plus

Katrie Legendre, une chamblyenne de 29 ans, propose au grand public de la supporter dans le lancement de sa toute première collection de vêtements pour femmes de type taille plus grâce à une campagne de sociofinancement Ulule, en ligne jusqu’au 10 mai prochain. Elle cherche à récolter la somme de 5 000 $ afin de lui donner la dernière poussée vers la commercialisation de sa toute première collection printemps/été.