logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Politiques

L’équipe du député Jean-François Roberge s’agrandit

L’équipe du député Jean-François Roberge s’agrandit

(CHAMBLY, le 5 novembre 2018) – Le bureau de circonscription du Député de Chambly, Jean-François Roberge est heureux d’accueillir deux nouvelles employées suite à la nomination de celui-ci au poste de Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le mouvement de personnel touchera les postes d’Attachée de presse ainsi que celui d’Attachée politique. Marie-Eve Ducharme et Catherine Papineau occuperont ces fonctions. Martin Baller et Francis Bouchard suivront monsieur Roberge à Québec.

Monsieur Roberge a exprimé l’importance pour lui que les citoyens du comté de Chambly soient bien servis malgré les nouvelles fonctions qui lui sont confiées.

LES AGRICULTEURS DE LA MONTÉRÉGIE SE MOBILISENT ET ADOPTENT EN FORCE UNE RÉSOLUTION EXTRAORDINAIRE POUR DÉNONCER D’UNE SEULE VOIX LA TRAHISON DU GOUVERNEMENT TRUDEAU DANS LE NOUVEL ACCORD ÉTATS-UNIS–MEXIQUE–CANADA

 LES AGRICULTEURS DE LA MONTÉRÉGIE SE MOBILISENT ET ADOPTENT EN FORCE UNE RÉSOLUTION EXTRAORDINAIRE POUR DÉNONCER D’UNE SEULE VOIX LA TRAHISON DU GOUVERNEMENT TRUDEAU DANS LE NOUVEL ACCORD ÉTATS-UNIS–MEXIQUE–CANADA

C’est devant une assistance de plus de 150 personnes, composée d’agriculteurs, d’élus et de partenaires, que la Fédération de l’UPA de la Montérégie a tenu son assemblée générale annuelle. D’emblée, les agriculteurs de la Montérégie ont adopté en force une résolution extraordinaire visant à dénoncer le nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) qui affaiblit la gestion de l’offre une fois de plus comme ce fut le cas lors de l’accord avec l’Union européenne et le Partenariat Transpacifique.

Le conseiller municipal Claude Dalpé nommé maire suppléant de novembre 2018 à janvier 2019

Le conseiller municipal Claude Dalpé nommé maire suppléant de novembre 2018 à janvier 2019

Sainte-Julie, le 17 octobre 2018 – La Ville de Sainte-Julie annonce que le conseiller municipal Claude Dalpé agira à titre de maire suppléant pour les mois de novembre 2018 à janvier 2019, tel qu’annoncé lors de l’assemblée publique du 16 octobre.
En vertu de la Loi sur les cités et villes, toute municipalité est tenue de disposer en tout temps d’un maire suppléant qui remplace la mairesse au besoin.

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi  de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

Varennes le 31 octobre 2018 –Le député Xavier Barsalou-Duval se dit très satisfait de la soirée d’information et de discussion qu’il a animée le 25 octobre dernier sous le thème ALÉNA 2.0 et ses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. Il faut dire que les panélistes, triés sur le volet, ont livré de remarquables exposés, qui ont suscité bon nombre de questions.Par exemple : l’accord sera-t-il bénéfique pour le Québec ? Quelles industries seront avantagées par le nouvel accord et lesquelles seront désavantagées ?

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions pour notre circonscription ?

ALÉNA 2.0 —Quelles sont les répercussions  pour notre circonscription ?

Varennes, le 16 octobre 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que monsieur Xavier Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à un panel d’information et de discussionsous le thèmeALÉNA 2.0, etses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. La séance se tiendra le 25 octobre, au Novo Centre, 1625, boulevard Lionel-Boulet Varennes, à compter de 19 h.

Pour l’occasion, le député a trié des experts sur le volet, tel M. Dominic Lemieux, directeur adjoint du syndicat des Métallos au Québec, M. Yvon Boucher, président du conseil régional des producteurs de lait de la Montérégie-Est, M. Jean-Robert Lessard, vice-président aux affaires commerciales chez Robert Transport et M. Simon-Pierre Savard-Tremblay, docteur en socioéconomie du développement, essayiste bien connu et blogueur au Journal de Montréal.