Assemblée générale annuelle
À la Maison des Jeunes des 4 fenêtres mardi le 24 avril à 19 h

Politiques

Le député Jean-François Roberge honore des «super-bénévoles» d’ici

Afin de débuter en grand la semaine de l’action bénévole, et surtout pour souligner le dévouement exceptionnel des bénévoles de la région, le député de Chambly Jean-François Roberge a tenu le 16 avril dernier son Gala Hommage à l’implication sociale, au cours duquel plusieurs «super-bénévoles» d’ici ont été honorés devant familles et amis.

Jean-François Roberge réitère son plein soutien à la gestion de l’offre et aux agriculteurs

Alors que les discussions portant sur la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) s’accélèrent entre le Canada et les États-Unis, le député de Chambly Jean-François Roberge réitère son appui, ainsi que celle de sa formation politique, la Coalition Avenir Québec (CAQ), au système de gestion de l’offre ainsi qu’à l’ensemble des agriculteurs du Québec.

Avec le Parti libéral, les citoyens de la Montérégie resteront coincés sur la route et sur les listes d’attente

C’est à l’occasion d’une interpellation à l’Assemblée nationale, le 29 mars dernier, que le caucus du Parti Québécois de la Montérégie, présidé par le député de Verchères, Stéphane Bergeron, a servi une leçon de terrain à la ministre responsable de la région de la Montérégie, en ce qui a trait aux besoins et attentes des familles de la région, ainsi qu’aux enjeux concrets avec lesquels celles-ci doivent composer.

Assemblée publique sur le transport et la mobilité: Christian Picard annonce son Plan pour la mobilité en 4 points

C’est au Délires et Délices que s’est déroulée samedi dernier l’assemblée publique sur le
transport et la mobilité, sous l’initiative du candidat au Parti Québécois de Chambly, Christian Picard. Pour
l’occasion, il a reçu les invités Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et ancien ministre des Transports, ainsi que Daniel Breton, consultant en électrification des transports. Lors de la soirée, les conférenciers ont notammentabordé les conséquences négatives du REM sur la mobilité au Québec, mais particulièrement pour Chambly.

ÉCOLE À LA MAISON SÉBASTIEN PROULX LÉGALISE LES ÉCOLES CLANDESTINES ILLÉGALES

EN BREF, SELON LA CAQ :
• Avec son règlement, le gouvernement libéral légalise les écoles religieuses illégales
• La façon qu’a trouvée le ministre pour régler le problème des écoles clandestines, c’est de les rendre légales
• Avec les libéraux, c’est simple : pas d’obligation de voir le programme du ministère, donc pas de sciences, pas d’histoire et pas de diplôme
• Sébastien Proulx est prêt à bafouer le droit à l’éducation de milliers d’enfants, simplement pour plaire à certains lobbys religieux
________________________________________

(QUÉBEC) – Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation, Jean-François Roberge, n’en démord pas : le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, fait carrément reculer le Québec avec le dépôt de son règlement pour encadrer l’école à la maison.

CANNABIS DANS LES LIEUX PUBLICS LA CAQ ILLUSTRE L’INCOHÉRENCE LIBÉRALE

EN BREF, SELON LA CAQ :
• Les libéraux acceptent de bannir le cannabis sur les pistes cyclables, mais refusent de l’interdire sur les trottoirs, dans les rues et dans les parcs
• Un citoyen sera donc à l’abri de la fumée secondaire sur une piste cyclable, mais seulement à condition qu’il n’y ait pas quelqu’un qui fume un joint sur le trottoir à côté
• Au Québec, plusieurs pistes cyclables passent à travers des parcs, des trottoirs et des rues. La mesure prévue par le gouvernement libéral est totalement illogique
• Le cannabis doit être interdit dans tous les lieux publics et encadré de manière stricte, afin de protéger nos jeunes et assurer un environnement sans fumée de cannabis
________________________________________

(QUÉBEC) – Le gouvernement libéral tolère une situation aberrante. Alors qu’il interdira la consommation de cannabis sur les pistes cyclables du Québec, il l’autorisera sur les trottoirs, les rues et les parcs qui bordent ces mêmes pistes cyclables.