Politiques

17 septembre 2019

La 6e édition de la course du député remet 9000$ aux clubs sportifs du comté de Chambly !

Le 15 septembre dernier se tenait la 6e édition de la Course du député à Saint-Basile-le-Grand. 450 coureurs et coureuses se sont donné rendez-vous afin de soutenir les clubs sportifs du comté. Depuis 2014, la course a remis 40 000$ à la communauté et la dernière édition ajoute 9000$ aux sous amassés.  Seize clubs sportifs pourront bénéficier de ce montant afin que les jeunes puissent poursuivre leur passion du sport. «Les saines habitudes de vie et faire du sport, c'est important et je suis heureux que l'on puisse aider les organisations en ce sens. La totalité de l'argent amassé leur est remise. Les clubs se sont mobilisés et ce fut tout un succès», indique le député de Chambly.  Pour une deuxième année consécutive, la ville de Saint-Basile-le-Grand a accueilli l'événement. Les employés ont offert une collaboration exemplaire afin que tout soit en place pour recevoir les participants. Sans oublier Trifort de Chambly qui aide, année après année, à mettre en place le parcours et la sécurité des coureurs. L'équipe a également la chance de compter sur de nombreux bénévoles.   L'humoriste Philippe Laprise, citoyen de Chambly, était présent à titre de porte-parole. «C'est toujours un plaisir d'avoir Philippe avec nous. C'est un artiste très impliqué, très occupé et c'est un honneur pour nous qu'il soit là!», souligne M. Roberge.  Différents partenaires assurent le succès de l'événement tels que IGA Marché Lambert Saint-Basile, Coalition Poids, ÉnerSanté, Accès Physio, Maison des jeunes La Butte, Arc-en-ciel Prévention des dépendances, Karine Thibault de Kalyan Studio et la quarantaine de députés qui ont fait un don monétaire. «Je suis très touché de savoir que ces partenaires nous soutiennent pour cette cause qui me tient à cœur».